C’est un concept difficile à comprendre au début : les objets publicitaires ont un impact positif sur votre stratégie de marketing. Comment est-il possible que de simples articles portant le nom et le logo de votre marque puissent contribuer à augmenter les ventes et à laisser une impression durable aux consommateurs ? La vérité est que les objets publicitaires ont plus de pouvoir pour améliorer votre stratégie marketing que vous ne le pensez. Continuez à lire cet article afin de découvrir les 6 façons dont les objets publicitaires peuvent améliorer votre stratégie marketing.

Les objets publicitaires fonctionnent parce que…

1. Ils trouvent un écho auprès des clients.

Toutes les entreprises souhaitent que les consommateurs connaissent leur marque. Les entreprises qui utilisent des objets publicitaires augmentent leurs chances d’être reconnues par les clients. Selon une étude réalisée, 76,2 % des personnes ayant reçu des objets personnalisés au cours des deux dernières années se sont souvenues du produit, de l’entreprise et du message associé à l’article promotionnel. L’utilisation d’articles promotionnels est un moyen infaillible d’accroître la notoriété d’une marque.

2. Ils contribuent à augmenter vos ventes.

Il a été démontré que l’utilisation d’articles promotionnels augmente les ventes. Après avoir reçu un produit promotionnel, 52 % des personnes interrogées dans le cadre d’une enquête ont fait affaire avec l’annonceur. En fait, l’utilisation d’objets publicitaires incite les consommateurs à s’adresser à vous. Lorsqu’ils voient votre nom sur un produit unique et utile, ils sont plus susceptibles de faire affaire avec vous qu’avec une entreprise qui n’utilise pas de produits promotionnels.

3. Ils font une impression.

Cette partie est assez simple : les gens aiment les articles gratuits et utiles. Selon une étude, 52,1 % des personnes interrogées avaient des sentiments plus positifs envers les entreprises après avoir reçu un produit promotionnel utile.

4. Ils élargissent votre champ d’action.

Le pouvoir publicitaire des articles promotionnels ne se limite pas aux clients qui les reçoivent. Chaque fois qu’un consommateur utilise un produit promotionnel, cela équivaut à une exposition publicitaire. Si l’on considère que 55% des participants conservent les articles promotionnels pendant plus d’un an, selon une étude réalisée, cela représente beaucoup d’exposition publicitaire répétée.

5. Ils sont rentables.

Les objets publicitaires sont peu coûteux compte tenu de la fréquente exposition à la marque qu’ils procurent. Ils ont un coût par impression plus faible en France que les formes traditionnelles de publicité comme les spots télévisés et les annonces dans les magazines, selon l’étude 2014 sur les impressions des spécialités publicitaires mondiales.

6. Les gens les aiment.

En termes simples, les clients aiment les objets publicitaires. Selon une étude , 83 % des Français déclarent qu’ils aiment recevoir des objets promotionnels. L’attrait le plus courant pour les objets promotionnels est leur utilité, 75,4 % des personnes conservent des produits promotionnels parce qu’elles pensent que l’article est pratique.

Offrir des produits promotionnels est un excellent moyen de garder votre nom en tête des clients passés et potentiels. Utilisez ces conseils pour choisir la meilleure façon d’utiliser les articles promotionnels pour le marketing de votre entreprise.

Vous vous souvenez de l’époque où une entreprise imprimait son logo sur tout ? Stylos, tapis de souris, tasses et même chaussettes ! Souvenez-vous de l’époque où votre cadeau de fin d’année était un délicieux sac cadeau comprenant un stylo, une chemise et une barre chocolatée, le tout avec le logo de l’entreprise.

Ce n’est plus aussi exagéré qu’avant, mais les produits promotionnels sont toujours un élément clé de la stratégie publicitaire d’une entreprise et ils doivent l’être lorsqu’ils sont bien utilisés.

Voici quelques conseils sur le choix et l’utilisation des produits promotionnels dans votre entreprise.

Quoi offrir ?

Presque tout ce à quoi vous pouvez penser peut être transformé en un article promotionnel.

Avec ou sans logo ?

Vous supposez probablement que chaque article promotionnel doit porter le logo de votre entreprise. Après tout, c’est le but de la publicité, non ? Ce n’est pas forcément le cas.

Il est parfois plus judicieux de personnaliser l’article pour le client. En inscrivant le nom d’un bon client sur un stylo à bille, une gourde personnalisée ou un sac à provisions réutilisable, vous êtes sûr qu’il l’utilisera et qu’il dira aux autres où il l’a obtenu.

À propos, un petit logo d’entreprise est acceptable, veillez simplement à ce que l’identification personnelle du client soit bien visible.

Attention aux vêtements

La mise en garde contre les logos sur les articles vaut doublement pour les t-shirts, les casquettes, etc. Vous aimez votre entreprise et le logo qui l’accompagne. À moins que vous ne soyez une marque véritablement appréciée, pensez à Nike, il y a de fortes chances que vos clients ne soient pas ravis à l’idée de porter une casquette avec votre logo.

En revanche, si vous parvenez à associer un logo à un slogan original et accrocheur et original, vous réussirez davantage à séduire votre clientèle.

Ciblage environnemental

Ce n’est probablement pas ce que vous pensez. Le ciblage environnemental consiste à donner des objets qui seront utilisés dans l’environnement où les décisions concernant votre produit ou service seront prises.

Par exemple, si vous exploitez une entreprise en ligne, offrez des tapis de souris ou des clés usb publicitaires, des objets qui seront utilisés lorsque les décideurs seront devant leur ordinateur et penseront à passer une commande.

Éviter une courte durée de conservation

Essayez de choisir des articles qui seront utilisés pendant longtemps. En d’autres termes, au lieu d’un bloc de notes adhésives imprimées, optez pour un support qui pourra être utilisé à plusieurs reprises.

La nourriture est une exception à la règle de la courte durée de conservation. À certaines périodes de l’année, les grandes fêtes, un cadeau promotionnel sous forme de nourriture est bienvenu et apprécié.

Les logos peuvent être gagnants

En revanche, si vos employés travaillent dans des salons professionnels ou des foires, ils doivent porter des chemises, des chapeaux ou tout ce qui convient à l’environnement. Il s’agit là d’une utilisation intelligente des vêtements portant un logo, qui sert l’objectif publicitaire sans paraître forcée.

Un autre endroit où vous pouvez utiliser des vêtements avec des logos est avec vos meilleurs clients. Ils ont cet attachement « amoureux » à votre marque et apprécieront vraiment la reconnaissance spéciale que vous leur accordez en leur présentant des vêtements de marque.

 

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