Audit SEO

Pourquoi référencer son site est essentiel pour son propre business ?

Aujourd’hui, internet est devenu la principale place de marché ou les entreprises doivent être visibles. Or, devant le nombre très importants de sites web, figurer en bonne place devient essentiel et même crucial afin de capter les internautes en premier. Il est donc indispensable d’être bien référencé.

Le référencement naturel SEO

De son acronyme SEO optimisation pour les moteurs de recherches, le SEO ou le référencement naturel permet d’être visible de manière gratuite sur les résultats de Google. Ce type de référencement est extrêmement efficace s’il est correctement mis en place. Le site internet de l’entreprise doit répondre favorablement aux différents critères requis par Google et les autres moteurs de recherches comme Bing notamment. Le SEO rentre alors en jeu avec l’optimisation des contenus du site afin d’être référencés sur les bonnes expressions clés.

Le SEO requiert une certaine expertise du domaine. Il est en effet crucial d’analyser le code source de chaque page afin d’isoler les problèmes ou facteurs bloquants qui pourraient freiner la visibilité du site en question. Ces erreurs sont multiples et nombreuses et dépendent également de la conception du site web. Celles-ci peuvent en effet compromettre la visibilité d’une ou plusieurs pages web du même site internet. Grâce à un audit SEO, il sera possible d’intervenir sur les pages en question afin de corriger les problèmes mais également d’optimiser la page ou les contenus qu’elle contient.

Le référencement payant : Google Ads

A contrario du référencement naturel, le référencement payant est lui immédiat. Inutile de patienter des jours durants afin d’être visible sur le web. Le référencement payant permet d’apparaitre immédiatement en bonne place sur les moteurs de recherches après avoir choisi et acheté des mots clés sur la plateforme de Google. La qualité de ce levier dépend également du site et du contenu qu’il abrite mais également de la mise en place de la campagne et son ciblage.

Les deux leviers, SEO et référencement naturel peuvent être couplés ensembles afin d’obtenir davantage de visibilité. Ces deux leviers sont souvent mis en place dans une stratégie de web-marketing afin de drainer des ventes ou des contacts qualifiés.

Développer sa notoriété grâce au référencement

Le référencement permet de développer la visibilité d’une entreprise à travers la mise en place de leviers efficaces pour augmenter la visibilité d’un site internet. Ce même site web peut être une simple vitrine ou une boutique e-commerce mettant en avant des produits. Sans référencement, difficile de développer ses ventes. La notoriété d’un site web passe indéniablement par la mise en place d’un référencement efficace et professionnel.

La mise en place d’une campagne SEO nécessite quelques connaissances mais également savoir plonger dans le code afin d’en extraire les erreurs. Celles-ci devront être corrigées avant de démarrer à référencer le site internet. Beaucoup de propriétaires de sites investissent massivement dans le référencement sans prendre connaissance des problèmes internes. Ceux-ci peuvent freiner le développement de l’entreprise sur le web. Un référenceur de métier sera alors idéal pour réaliser un audit SEO complet mettant en relief les erreurs mais également mettant en place une stratégie bien rodée à l’aide de bons mots clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *