Qu’est-ce qu’une clé USB ?

Une clé USB est un petit périphérique de stockage portable qui peut être utilisé pour stocker et transférer des fichiers d’un ordinateur à un autre. La forme de la clé USB varie également en fonction de son fabricant ou de sa conception.

La taille standard de la capacité de stockage des clés USB va de 128mo à 256 gigaoctets, ce qui offre beaucoup d’espace pour stocker différents types de fichiers : photos, vidéos, fichiers musicaux etc. Le coût de ces supports de stockage varie en fonction de leur capacité et des fonctionnalités telles que la vitesse de lecture-écriture ou des fonctionnalités de sécurité.

Anatomie d’une clé usb

Les clés USB ont été introduites pour la première fois en 2000 et depuis lors, elles représentent près de 100 % de tous les transferts de données. Celles-ci offrent une solution de stockage économique avec une disponibilité de 256 Go, ce qui est bien plus que les CD ou les DVD.

L’anatomie d’une clé USB comprend le boîtier, le connecteur, la puce et le circuit imprimé. Le boîtier extérieur protège l’appareil des dommages éventuels en cas de chocs et maintient tous ses composants ensembles. Le connecteur à l’extrémité se branche sur le port USB de l’ordinateur et la puce et le circuit imprimé à l’intérieur sont disposés dans le boitier.

Les connecteurs USB sont disponibles en différentes tailles telles que mini (une version plus petite que l’USB traditionnel), micro (utilisé pour les appareils tels que les téléphones mobiles).

Pourquoi personnaliser des clés usb ?

Les clés USB personnalisées sont l’un des objets promotionnels les plus courants que les entreprises utilisent pour les offrir à leurs clients. En effet, la personnalisation d’une clé USB la rend plus personnelle et mémorable pour le destinataire.

Voici quelques raisons pour lesquelles les entreprises choisissent de personnaliser des clés usb pour leurs clients :

– Celles-ci veulent accroître la notoriété de leur marque en distribuant des objets promotionnels de qualité qui peuvent être facilement transmis ou partagés avec d’autres personnes.

– Elles veulent récompenser leurs clients pour leur fidélité

– Elles souhaitent renforcer leurs relations en offrant un cadeau personnalisé et utile à la foi

Quels types de clés USB peut-on personnaliser ?

Il existe différents types de clés usb qui peuvent être personnalisées. Des clés de différentes formes pouvant rappeler l’activité de l’entreprise comme par exemple une entreprise de transport avec une clé usb à la forme d’un camion. Les clés usb sont pratiques, légères et permettent de stocker autant de choses personnelles que professionnelles et de les emmener avec soi de partout.

Pour les entreprises qui recherchent des objets publicitaires innovants, la clé usb led est un formidable choix. Celle-ci permettra à votre entreprise de briller grâce à son éclairage led incorporé dans le corps de la clé usb elle-même. Faites ainsi briller le logo de votre entreprise dans le noir. Ls clés USB Led ont des capacités de stockages de 128 mo à 256GO. Un objet publicitaire très apprécié de la plupart des entreprises.

Votre entreprise souhaite prochainement personnaliser des clés USB ? Faites appel au spécialiste de la personnalisation d’objets publicitaires E-Dkado Pro. Choisissez en ligne le modèle de clé usb désiré et obtenez en temps réel le prix de votre future commande. Fidélisez ainsi de la meilleure manière tous vos clients !!!

Publicité
Article précédentComment augmenter les ventes sur Internet ?
Article suivantPourquoi et comment personnaliser des calendriers en entreprise ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code