Toutes les entreprises qui possèdent un site web souhaitent êtres visibles sur le web pour capter un maximum de visiteurs. Celles-ci disposent toutes d’un site internet, une vitrine ou une boutique e-commerce.

A quoi sert le netlinking ?

Le netlinking est une stratégie efficace qui permet d’obtenir des liens à partir d’autres sites de la toile. Ceux-ci sont souvent obtenus de manière naturelle et permettent de rehausser la confiance du site qui reçoit ceux-ci. Le Netlinking améliore donc la visibilité d’un site internet.

Comment pourrait-on définir le référencement naturel ? Celui-ci est également nommé Link Building ou communément linking externe. L’action de créer des liens externes permet d’améliorer sa visibilité et en même temps son positionnement.

Pourquoi les backlinks sont-ils indispensable ?

Toute stratégie de netlinking repose entièrement sur la création de liens externes. Ceux-ci pèsent effet assez lourd sur l’algorithme de Google. La stratégie consiste à créer des liens qui pointeront sur les différentes pages du site internet en question. Le lien ou backlink est donc l’ingrédient principal d’une stratégie de netlinking. Il est important de comprendre également qu’un lien peut avoir la dénomination « no follow » et do-follow ».

Ces termes sont importants car ils indiquent aux robots si ceux-ci doivent suivre ces liens. Il est donc important de bien vérifier à l’obtention ou à la création d’un backlink si le lien sera « do-follow » et donc suivi par les moteurs de recherches.

Comment définit-on un lien de qualité ?

Une stratégie de netlinking efficace et durable dans le temps impose la création de liens de qualité et de haute autorité aux yeux des moteurs de recherches. Ces liens permettent d’augmenter la confiance du site internet et son « Trustflow ». Le lien ou backlink doit donc respecter certains critères essentiels :

 

  • Chaque lien doit provenir d’un site de même thématique si possible
  • Le lien obtenu doit avoir un Trustflow assez élevé afin de contribuer efficacement au référencement du site en question.
  • Le lien externe doit également être placé sur une page contenant peu de liens afin que celui-ci puisse conserver toute sa puissance.
  • Les ancres de liens doivent indiquer aux internautes ce qu’ils retrouveront sur la page en question.
  • Il est d’autant plus conseillé de créer un lien sur une page assez ancienne et donc détenant une bonne autorité.
  • La diversification des sources de liens est conseillée en netlinking. Il est donc préférable d’opter pour plusieurs sites ou blogs thématiques différents.
  • Le lien ou backlink devra également être bien placé sur la page du site. Il est préférable de placer celui-ci dans le contenu éditorial de la page en question.
  • Il est également conseillé de créer des liens progressivement que trop d’un seul coup. L’acquisition de liens externes doit être la plus naturelle possible.
  • Les liens doivent également provenir de sites à fort trafic si possible.

 

Ces critères permettent de mettre en place une campagne de netlinking efficace et progressive dans le temps. Grâce à ces liens que vous aurez obtenu, votre site évoluera en 1ère page et vous obtiendrez d’autant plus de trafic.

Comment réaliser des liens ou backlinks ?

La création de liens externes ou backlinks peut être réalisée de plusieurs manières : Il est recommandé d’effectuer une création de liens naturelle. Evitez les offres proposant des liens créés à l’aide d’un logiciel. Votre campagne de création de liens doit rester naturelle et de qualité.

Achat de liens ?

L’achat de liens est une technique particulièrement dangereuse pour mettre en place une stratégie de netlinking. En effet, Google considère qu’un lien acheté n’est pas forcément naturel et reste artificiel. La qualité des liens externes n’est jamais également bien certaine.

L’échange de liens par réciprocité

Une technique particulièrement dangereuse qui est soumise aux différentes mises à jour de Google afin de lutter contre le spam notamment. L’échange de liens doit être naturelle et il est déconseillé de placer des liens en bas de site internet. Ces techniques ne fonctionnent plus aujourd’hui.

Le link-baiting, une stratégie performante ?

Cette stratégie de création de liens reste la plus efficace. Cette pêche au liens permet d’obtenir des liens naturels qui possèdent un fort impact sur le référencement du site. Il faut produire un contenu intéressant, faire la promotion de celui-ci et surveiller si des liens naturels sont créés par la suite. Cette technique est recommandée par Google.

Acheter des noms de domaines expirés

Acheter des noms de domaines qui ont déjà exister permet également de créer une bonne base de liens externes. Ceux-ci permettront au site web qui les reçoit de monter en positionnement grâce à des liens thématiques. Attention, l’achat de noms de domaines expiré doit être calculée et bien mesurée afin d’éviter d’acheter des sites qui ont été par le passé pénalisés par Google.

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